Alain Gouaméné n’est plus le coach de l’Africa sports d’Abidjan. Le club a annoncé cette décision en cours de journée du jeudi 19 mai 2022.
C’est dans un communiqué dont 7info s’est procuré copie que la décision a été rendue publique. « L’Africa sports d’Abidjan a décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à sa collaboration avec le coach Alain Gouaméné et l’ensemble de son staff », lit-on dans le document signé de Kuyo Téa Narcisse, le président de l’Africa sports d’Abidjan.
Relégué en division 2 en début de saison à la suite de graves problèmes internes qui ont d’ailleurs conduit à la mise sous normalisation, le club vert et rouge veut remonter la pente. La nouvelle équipe dirigeante en place, avec à sa tête Kuyo Téa Narcisse, s’était attachée les services de l’ancien capitaine des Éléphants pour la cause. Mais dernièrement, le club a un rendement mitigé avec des défaites qui semblent amenuiser ses chances de rejoindre la Ligue 1, l’élite du football ivoirien.
LIRE AUSSI: Football : défait par Zoman FC, les chances de l’Africa sport s’amenuisent-elles ?
Aucun motif lié à la performance du club n’est évoqué dans le communiqué. Mais pour la poursuite de la saison, les Oyé annoncent la nomination d’un nouveau coach. Il s’agit du technicien français Noël Tosi. Il sera soutenu dans sa mission par Lago Bailly Guillaume comme coach adjoint et de Pépé Désiré comme préparateur physique.