Il succède à Augustine Eguavoen à la tête des Super Eagles du Nigéria. Le portugais, José Santos Peseiro, ancien entraîneur du Sporting Portugal, en est à sa première expérience sur le continent.
Le stade avait été saccagé par des supporters en colère après l’élimination de leur équipe lors du dernier tour qualificatif pour le mondial au Qatar. Une contre-performance qui a coûté la tête du sélectionneur local Augustine Eguavoen. La Fédération nigériane de football avait alors lancé un appel à candidature pour recruter son successeur.
Il est désormais connu. Il s’appelle José Santos Peseiro. Il a été nommé « nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine senior des Super Eagles », a indiqué la NFF, qui précise que le Portugais prend ses fonctions immédiatement. José Santos Peseiro n’a jamais entrainé de sélection africaine mais a déjà fait ses preuves à la tête de l’Arabie Saoudite, du Venezuela et aussi du Sporting Portugal.
L’objectif pour le nouveau sélectionneur, réussir une belle CAN en terre ivoirienne. La préparation des Super Eagles commence dès la fin de ce mois de mai avec deux matchs amicaux contre le Mexique et l’Équateur. Il faudra faire bonne impression pour rassurer les supporters nigérians qui rêvent d’une quatrième étoile depuis leur dernier sacre en 2013 face au Burkina Faso en finale.