Le nombre d’équipes engagés en Ligue 1 et en troisième division ont été revu à la hausse. C’était le samedi 11 juin 2022, lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
C’était une promesse de campagne. Yacine Idriss Diallo le nouveau président élu de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’a tenue. Le championnat de première division de football (Ligue 1) de Côte d’Ivoire passe à un nombre plus grand d’équipes.
En assemblée générale ordinaire du samedi 11 juin 2022, sur proposition des nouveaux dirigeants de la faîtière du ballon rond en Côte d’Ivoire, les membres actifs ont donné leur quitus pour cette nouvelle disposition. Désormais, le championnat de la Ligue 1 passe de 14 à 16 clubs.
Celui de la division 3 connaîtra aussi désormais un changement. De 38 équipes ce championnat se jouera maintenant avec 40 formations.
Ces changements visent à « permettre aux clubs ivoiriens engagés dans des compétitions internationales de bénéficier d’une meilleure préparation », a indiqué le président Yacine Idriss Diallo satisfait de la décision des membres actifs de la FIF.
LIRE AUSSI : Football : voici la date de reprise de la Ligue 1 en Côte d’Ivoire
Notons que depuis plusieurs années, les clubs ivoiriens n’arrivent pas à passer le cap des quarts de finales des compétitions africaines. Espérons que ces nouvelles mesures feront changer les choses.