Non classé

Football : Le président de l’Africa Sport d’Abidjan bientôt connu

Mis à jour le 10 novembre 2021
Publié le 09/11/2021 à 7:00

Via un communiqué, le président du Comité de normalisation de l’Africa Sport d’Abidjan a rendue publique la date de l’élection du président du club vert et rouge. Une décision qui mettra certainement un terme à la période de mise sous normalisation de la formation des Oyés.

 

Le président du Comité de normalisation de l’Africa Sport d’Abidjan, Yves Zogbo Junior, annonce la tenue de deux assemblées générales. Les 14 et 28 novembre 2021, ce sont les deux dates retenues respectivement pour l’adoption des statuts et règlements intérieurs et l’élection du président du club vert et rouge.

On s’en souvient, le 27 avril dernier, le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) décidait de mettre l’Africa Sport d’Abidjan sous normalisation. Une décision prise afin de mettre fin à trois ans de crise qui oppose Alexis Vagba et Bahi Antoine pour la direction de ce club.

Selon le président Yves Zogbo Junior, l’organisation de ces deux assemblées générales intervient après une période de consultations qui aura duré quatre mois. Il se dit désormais apte à proposer des solutions au plan sportif, structurel et juridique à même d’aider le club à sortir de sa léthargie.

LIRE AUSSI : Football : Barça et Lionel Messi, c’est fini

Malheureusement une zone d’ombre demeure, la position tranchée deux protagonistes Vagba et Bahi. Selon des proches de ces derniers, revendiquant chacun la présidence de l’Africa, ils ne se sentent pas concernés par la décision du président du Comité de Normalisation. La raison, ils n’auraient pas été associés aux décisions arrêtées en vue de l’élection du président de club.

Espérons que cette élection sonne définitivement la fin de la crise au sein de cette équipe vieille de 74 ans.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE