Mikel Arteta, Vincent Kompany ou encore Xavi Hernandez… les disciples de Pep Guardiola, actuel entraineur de Manchester City en Premier League, mettent l’Europe à leurs pieds.
La relève est assurée, pourrait-on dire. L’ancien entraineur du FC Barcelone, Pep Guardiola peut être fier de sa formation, bien qu’étant encore en activité. C’est justement un de ses disciples, Miguel Arteta, son ancien adjoint à City, qui mène les débats en Premier League.
Arsenal solide leader, s’est imposé ce week-end face à Manchester United dans un match fou. Les jeunes Gunners ont arraché la victoire (3-2) avec la sérénité et la baraka du champion. Le club de Londres est leader avec 5 points d’avance sur le Manchester City de Pep Guardiola.
Un disciple qui flambe en Premier League et un autre qui marche sur la championship. Il s’agit de Vincent Kompany. L’ancien capitaine des « Skyblues », arrivé au club après la descente de Burnley en deuxième division, réalise un excellent parcours avec le club.
Premier de championship avec 5 victoires sur ses 5 derniers matchs, Burnley souhaite très vite retrouver l’élite. Et à 10 journées de la fin, l’objectif est en passe d’être atteint. Un disciple leader de Premier League, un autre en championship puis un troisième dans un autre championnat.
A LIRE AUSSI: CHAN 2023: Sankara William Karamoko: “J’ai hâte d’affronter l’Algérie »
Sous les ordres de Pep Guardiola lors de ses meilleures saisons au FC Barcelone, Xavi Hernandez, de retour dans le club Catalan, en tant qu’entraineur, est en tête de la Liga. Avec 3 points d’avance (44 points) sur le Real Madrid, le Barça de Xavi Hernandez a retrouvé des couleurs après des matchs difficiles.
Pep Guardiola peut donc actuellement être fier de ses disciples qui incarnent la nouvelle génération d’entraineurs en Europe.