Le dernier match très controversé de la Ligue 2 se dispute ce mercredi 26 juin 2024 entre Yamoussoukro FC et l’ISCA ( Inova Sporting Club Association) qui a déposé une plainte auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) après avoir gagné ce match disputé le 14 juin. La Fédération ivoirienne de football (Fif) avait alors ordonné par une décision en date du 24 juin de rejouer la rencontre pour faute technique d’arbitrage.
La question taraude les esprits des sportifs et particulièrement les supporters du club ISCA. Les joueurs de Inova Sporting Club Association vont-ils répondre présents ce soir pour rejouer le match décisif à mille enjeux en cette fin de la Ligue 2 ?
Comptant pour la 22e et dernière journée, la FIF a fixé à mercredi 26 juin ledit match au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire.
En effet, en réponse de sa décision de saisine du TAS, la FIF a répondu en informant le club da ns un communiqué du maintien du match à rejouer en attendant la décision de l’instance arbitral du sport.
“En tout état de cause, la Ligue de Football Professionnel de la Fédération Ivoirienne de Football a reprogrammé la rencontre YAMOUSSOUKRO FC – ISCA pour le mercredi 26 juin 2024, à 15 h 30 mns, au stade du Lycée scientifique de Yamoussoukro en attendant, éventuellement, la décision de l’organe que vous auriez saisi.”, lit-on dans le communiqué signé par Armand-Désiré GOHOUROU, Directeur Exécutif de la FIF.
En saisissant le TAS, l’Inova Sporting Club Association entend “empêcher la tenue du match » contre Yamoussoukro FC. Car Isca avait validé son billet pour la monter en Ligue 1 grâce à sa victoire face au club de la capitale politique (2-0).
Pour cette reprise, une défaite d’Isca ou un match nul contre Yamoussoukro Fc, dans ce match comptant pour la dernière journée, permettra à l’Africa de rejoindre l’élite, après trois saisons passées en Ligue 2.
Tristan SAHI