Sport

Football, l’ISP lance le tournoi Orange de la fraternité le 8 décembre

Mis à jour le 4 décembre 2020
Publié le 04/12/2020 à 4:06 , , , , , , , , , ,

Le football ivoirien est à l’arrêt pour deux raisons. D’une part à cause de la situation politique que traverse la Côte d’Ivoire, et d’autre part, la suspension de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) par la Fédération internationale de football association (FIFA). Les amoureux du sport roi ont donc décidé d’organiser, une compétition qui mettra aux prises 16 clubs de première et deuxième division, afin de redonner « vie » aux stades désertés depuis plusieurs mois.  

« Depuis plusieurs mois, le football est à l’arrêt en Côte d’Ivoire du fait du processus électoral à la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui est suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA). Les joueurs sont dans l’expectative et dans l’oisiveté. Ce tournoi vient pour redonner vie aux stades », souligne Mesmin M’Bahia, directeur juridique de l’ISP et coordinateur du tournoi.

Cette compétition qui se déroulera en deux phases mettra aux prises, la SOA, AFAD, Issia Wazi, Stade d’Abidjan, ES Bafing, le sporting club de Gagnoa, Sol FC, el WAC, l’ASI d’Abengourou, Bouaké FC, l’AS Denguélé. Ces équipes devront s’affronter lors de la première phase. Celles qui auront décroché leur ticket pour le second tour, rejoindront les meilleures formations du moment que sont : l’ASEC d’Abidjan, Racing club d’Abidjan, le FC San Pedro et l’Africa Sport national.

Selon les organisateurs du tournoi, tous les compétiteurs seront soumis au test de la Covid-19. Quant aux supporters qui viendront assister aux différentes rencontres, ils devront se soumettre au respect des mesures barrières.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE