JO Paris 2024

Football masculin, le Maroc termine en bronze

Mis à jour le 9 août 2024
Publié le 09/08/2024 à 12:30 , , , , , ,

La petite finale du football masculin aux Jeux de Paris 2024 a livré ses résultats. Le Maroc a battu l’Egypte.

 

Le Maroc termine en bronze à l’épreuve de football masculin des JO Paris 2024. Le 8 août au stade de la Beaujoire à Nantes, les lionceaux de l’Atlas étaient face à l’Egypte.

Les jeunes pharaons ont été laminés 6-0. Le festival a commencé dès la 23e mn avec Abde Ezzalzouli, puis à la 26e mn avec Soufiane Rahimi. 2-0 pour le Maroc.

Le score est resté ainsi jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Marocains enfoncent le clou dans cette petite finale du football masculin des JO Paris 2024.

C’est d’abord Bilal El-Khannouss qui inscrit un but à la 51e mn. Puis Soufiane Rahimi vient corser l’addition à 4-0 à la 64e mn.

Les Egyptiens n’y voient plus rien. Mais leur calvaire ne s’arrête pas là. Les Lionceaux de l’Atlas enfoncent davantage le clou.

A LIRE AUSSI : Football masculin, le Maroc tombe en ½ finale face à l’Espagne

L’artificier Soufiane Rahimi trouve encore le chemin des buts et inscrit son triplé à la 73e mn dans ce match.

Achraf Hakimi est aussi venu participer à ce festival de buts en parachevant l’œuvre de son pays avec un 6e but à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

À 6-0, le Maroc sort troisième de ce tournoi olympique. Il monte sur la troisième marche du podium et remporte la médaille de bronze.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE