Sport

Football : match amical, le Ghana et la Côte d’Ivoire se séparent en bons voisins

Mis à jour le 13 juin 2021
Publié le 12/06/2021 à 7:30 , , , ,

Aucun vainqueur dans le duel Ouest-africain le samedi 12 juin 2021. Les Éléphants n’ont pu venir à bout des Black Stars du Ghana au terme des 90 minutes de jeu. Score final, 0 but partout.

Le Ghana tenait à se rassurer après le revers face au Maroc (1-0), le mardi 8 juin 2021. Et c’est chose faite. Même si les black Stars n’ont pas réussi à s’imposer à domicile, ils ont quand même tenu tête aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont joué pour ne pas perdre.

La rencontre a démarré timidement. La première mi-temps a été terne avec une seule occasion côté ivoirien à la 14e minute. Sur un rush solitaire depuis le milieu de terrain, Singo Wilfried reprend mal le ballon avec une remise de Sébastien Haller. Le ballon passe à côté des buts ghanéens.

En réponse à cette incursion inopinée, Thomas Partey, le joueur ghanéen d’Arsenal, envoie une frappe sèche aux abords de la surface de réparation ivoirienne. Le ballon est bien capté par Sylvain Gbohouo. Et plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la pause.

A LIRE AUSSI: Football : Amad Diallo, le voyage qui a changé sa vie

En deuxième période, les deux équipes rentrent avec les mêmes intentions. Éviter de prendre un but et perdre le match avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar. Aucune action franche jusqu’à la 90e minute où la Côte d’Ivoire obtient un coup bien placé à l’entrée de la surface de la réparation.

Mais Max Alain Gradel voit sa frappe déviée en corner par le portier ghanéen qui évite ainsi le hold-up, comme face au Burkina Faso. Place à présent aux éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. La Côte d’Ivoire sera face au Cameroun, un autre adversaire qu’elle connait bien.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE