Football

Football, Mohamed Diomandé choisit la Côte d’Ivoire au détriment du Ghana

Mis à jour le 21 mai 2024
Publié le 17/05/2024 à 11:53 , , ,

Courtisé à la fois par les Blacks Stars du Ghana et les Eléphants de Côte d’Ivoire, le milieu de terrain du club écossais de Rangers FC, Mohamed Diomandé, a fait son choix. Le joueur de 23 ans a finalement décidé d’opter pour les champions d’Afrique ivoiriens.

« Mon rêve a toujours été de représenter la Côte d’ivoire, le pays de mes parents. C’est ça. La Côte d’Ivoire toujours », a affirmé Mohamed Diomandé, interrogé le jeudi 16 mai 2024 par une radio ivoirienne.

 Né en Côte d’Ivoire, de parents ivoiriens, Mohammed Diomande a été formé à l’académie Right to Dream basée au Ghana, d’où Il a rejoint en janvier 2020 d’abord le club partenaire du FC Nordsjælland, au Danemark.

Puis les Glasgow Rangers sous la forme d’un prêt avec obligation d’achat, en janvier 2024.

Auteur de performances satisfaisantes dans la rugueuse Scottish Premiership, il est sélectionné en mars 2024, lors de la dernière trêve internationale, à la fois par le Ghana pour deux amicaux contre le Nigeria et l’Ouganda et par la sélection U23 de la Côte d’Ivoire pour un match amical contre la France.

Au cœur de ce feuilleton malgré lui, Mohammed Diomande n’a pas répondu à la convocation ni de la Côte d’Ivoire ni du Ghana.

À quelques jours des deux prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026, il a décidé d’opter pour la Côte d’Ivoire.

Serge Alain Koffi

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE