Les premières rencontres depuis un an sont annoncées le samedi 27 mars 2021. Les clubs de football de Côte d’Ivoire qui avaient appelé de tous leurs vœux la reprise du championnat national, pourront à nouveau fouler les pelouses.
FC San Pedro-USC Bassam à San Pedro, AFAD-ES Bafing au stade Champroux de Marcory. Deux rencontres en apéritif pour la reprise du championnat national de Côte d’Ivoire. Après plus d’un an d’interruption pour cause de coronavirus, les acteurs du ballon rond en Côte d’Ivoire retrouvent les pelouses de Ligue 1.
Depuis le 14 janvier 2021, un comité de normalisation a été installé à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à la suite d’un contentieux électoral. La sénatrice Mariam Dao Gabala, présidente de ce comité avait promis prendre toutes les dispositions pour la reprise du championnat national de football.
A lire aussi: Football : le championnat national reprend
Mais la première date annoncée, le vendredi 19 mars, a été repoussée d’une semaine du fait du deuil national suite au décès du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko. Le football reprend donc ses droits en Côte d’Ivoire le week-end prochain. Qui succèdera au Racing Club d’Abidjan, champion 2019-2020 ? Faites vos jeux !