Des agents de la Société de développement des forêts (SODEFOR) en patrouille dans la forêt classée de Bossematié dans le département d’Abengourou à l’Est de la Côte d’Ivoire, ont été la cible d’une attaque armée. Les faits se sont passés dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 août 2021.
Selon la SODEFOR qui donne l’information via sa page Facebook, les agents étaient en patrouille dans le cadre d’une opération de sécurisation et de destruction des jeunes plantations. Au cours de leur ronde, ils vont mettre la main sur cinq clandestins. Malheureusement, deux des personnes interpellées réussiront à se faire la malle. Quant à leurs complices, ils seront conduits à Abengourou pour être mis à la disposition de la justice.
Dans le but de poursuivre l’opération, les agents de la SODEFOR décident de retourner dans la forêt classée. Une fois à l’entrée du village de Pokoukro, indique la source, leur voiture essuiera des tirs. Après avoir criblé le véhicule de balles, le tireur embusqué profitera de la pénombre pour prendre la fuite. Heureusement, aucun des patrouilleurs n’a été blessé.