Société

Forêt classée- Deux clandestins, auteurs de sciage à façon mis aux arrêts par des agents de la Sodefor

Mis à jour le 18 juin 2020
Publié le 18/06/2020 à 6:33 , , , ,

Deux clandestins auteurs de coupes illicites d’essences forestières dans la forêt classée de Moyenne Marahoué ont été mis aux arrêts par des agents de la Sodefor, apprend 7info de cette société d’Etat en charge de la protection des forêts classées.

En Côte d’Ivoire, la coupe illicite d’essences forestières est punie par l’article 92 et 101 alinéa 7 de la loi 2019-675 portant le code forestier.

Adoni Hyppolite et Bah Bi Bah Fabien au mépris de cette disposition juridique se sont introduits dans la forêt classée de Moyenne Marahoué, la nuit. Une fois à l’intérieur de la réserve forestière, ils ont abattu des arbres et procédé au sciage à façon.

A lire aussi: DE LA FORET CLASSEE DE SCIO, PLUS DE 1500 ECOLIERS DESEMPARES, LES BIENS DES PAYSANS PILLES 

Informés par un coup de fil anonyme de la présence d’individus opérant la nuit dans la forêt classée, le capitaine Ebé Bertin, chef de l’unité de gestion forestière de Bouaflé, a chargé l’un de ses hommes, le sergent Coulibaly Zana d’effectuer une patrouille dans ladite forêt.

Discrètement le sous-officier de la police forestière en compagnie d’autres agents, se sont rendus dans le parc protégé. Adoni Hyppolite et son acolyte, Bah Bi Bah ont été pris en flagrant délit de coupe illicite d’essences forestière et sciage à façon. Après un décompte des pièces de charpenterie trouvées sur les lieux, c’est un total de 160 madriers qui ont été saisis.

Lors de leur audition, les délictueux ont reconnu avoir agi pour le compte d’un certain IB qui serait leur patron. Ce dernier est activement recherché. En attendant ses ‘’employés’’ ont été remis aux autorités judiciaires pour répondre de leur forfait.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE