Société

Formation, l’Université de San-Pedro ouvrira ses portes à la rentrée académique prochaine

Mis à jour le 10 avril 2021
Publié le 10/04/2021 à 8:00 ,

La 7e université de Côte d’Ivoire accueillera ses premiers étudiants en octobre 2021, lors de la rentrée académique 2021-2022.

Lancés le 30 novembre 2018 par feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les travaux de construction de l’Université de San-Pedro sont presque achevés. C’est l’assurance donnée par le Professeur Méité Méké, le président de cette Université. Elle pourra accueillir ses premiers étudiants pour la rentrée académique 2021-2022 fixée en octobre 2021.

A LIRE AUSSI: Odienné, Daoukro et Dabou auront leurs universités

D’une capacité d’accueil de 20 000 étudiants, l’Université de San-Pedro offre des formations qui s’orientent particulièrement vers les Sciences de la Mer et la Construction navale, l’Agriculture, l’Agro-Industrie et les Ressources halieutiques, le Bâtiment et des Travaux publics, le Tourisme et la Logistique.

A LIRE AUSSI: Enseignement supérieur- Amadou Gon signe une convention pour la construction de l’Université de San Pedro

Elle comprendra une unité de formation et de recherche en médecine, adossée au futur Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) de San-Pedro et une résidence universitaire d’une capacité d’hébergement de 3 000 étudiants.

L’Université de San Pedro sera la 7e Université du pays. Les travaux de sa construction ont débuté le 12 avril 2019. Le projet s’inscrit dans le programme de décentralisation des universités publiques de Côte d’Ivoire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE