Vingt jours, c’est le temps que se donne l’opérateur national, la compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE), pour renforcer son dispositif de fourniture d’électricité via » le réseau électrique haute tension”. Ces travaux seront réalisés sur la période du 30 novembre au 20 décembre 2023, a annoncé mercredi, un communiqué de la direction de la CIE.
“Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 Janvier au 11 février 2024, des travaux de renforcement du réseau Haute tension interconnecté seront effectués dans les villes où se déroulera la compétition de même que sur certains axes stratégiques du réseau national”, rapporte le communiqué.
A LIRE AUSSI: CAN 2023-2024 : un système de billetterie renforcé, 59 points de vente partout en Côte d’Ivoire
A terme, selon l’entreprise, ces travaux contribueront à “améliorer la qualité de la fourniture et la résilience du système électrique national”.
“Pendant cette période, ces travaux pourraient entraîner des perturbations dans quelques communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays”, précise la CIE.
A LIRE AUSSI: Man, la levée de corps de l’institutrice assassinée à Gbatonguoin en cours
Cependant, des équipes sont mobilisées et les dispositions sont prises pour limiter la durée des opérations, ajoute le communiqué de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité qui présente ses excuses pour les désagréments éventuels que cette situation pourrait occasionner et se tient à disposition pour toute information complémentaire, à son Centre de Relation Client joignable au numéro d’appel 179 et sur ses pages Réseaux Sociaux, disponible 24H/24, 7J/7.
Eugène Tristan SAHI