Politique

FPI Affi : après Jean Bonin et Konaté Navigué, un autre lieutenant démissionne  

Mis à jour le 20 août 2021
Publié le 20/08/2021 à 1:00 , , ,

Le camp Affi N’Guessan a enregistré un autre départ. Un de ses lieutenants a déposé sa démission du poste de secrétaire à l’organisation qu’il occupait.

Encore une démission au Front populaire ivoirien (FPI) pro-Affi N’Guessan. Ouez Olivier un cadre qui assurait jusque-là la fonction de Secrétaire à l’organisation des manifestations de cette formation politique a annoncé son départ.

Dans un courrier adressé au leader de ce parti, Ouez Olivier Stéphane indique qu’il part « pour des raisons personnelles ». Cette démission vient s’ajouter à d’autres, déjà enregistrées dans ce parti. Avant lui, et en moins de quatre mois, des proches de Pascal Affi N’Guessan ont quitté le navire FPI.

Ce sont d’abord Kouadio Jean Bonin, qui était vice-président en charge de la Communication et du marketing politique. Courant juin 2021, peu avant le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo, il rendait sa démission pour une organisation de la société civile dont il est le fondateur. Il a été suivi quelques semaines plus tard par Konaté Navigué qui lui assurait la fonction de vice-président chargé de la Bagoué, vice-président chargé de l’animation politique.

A LIRE AUSSI : Divorce Gbagbo-FPI: les militants pro-Affi entre déceptions et regrets

Cette démission intervient alors que l’ancien président Laurent Gbagbo a décidé de rompre avec le FPI et appelé à la création d’un autre parti.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE