Politique

FPI, Affi N’Guessan enregistre une défection dans son camp

Mis à jour le 4 mai 2022
Publié le 05/05/2022 à 8:00 , , ,

Pascal Affi N’Guessan vient d’enregistrer une autre défection dans son camp. Il s’agit du vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales du FPI, son parti.

 

Affi N’Guessan, le président du FPI vient de voir un autre départ de son camp. Après la défection de nombreux cadres tels que Konaté Navigué, Agnès Monnet, le Front populaire ivoirien, Alfred Guéméné, le vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales, a claqué la porte. Il a rendu sa démission le mercredi 4 mai 2022.

« Je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez faite en me nommant à plusieurs fonctions dans la direction du parti auquel j’ai consacré plus de trente années de ma vie. Et qui, du fait de votre malheureux entêtement et de votre attitude totalement irrévérencieuse vis-à-vis du Président Gbagbo, est en totale déliquescence aujourd’hui. L’éloignant dramatiquement de sa mission de parti d’opposition. J’ai été particulièrement heureux de nourrir avec vous l’ambition de la renaissance du FPI et de la Côte d’Ivoire. Pour autant, comme je n’ai cessé de vous le rappeler, on ne peut aller à l’idéal en minimisant le réel… En conséquence, je suis dans la navrante obligation de vous présenter ma démission du FPI, à compter de ce jour, mercredi 4 mai 2022 », peut-on lire dans la lettre de démission qu’il a adressée au président du FPI, Pascal Affi N’Guessan.

LIRE AUSSI : FPI : Après Jean Bonin, Konaté Navigué lâche Affi N’Guessan

Que va faire le désormais ex-vice-président chargé des relations avec les partis politiques et les organisations syndicales du FPI ? Selon un cadre du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), qui a requis l’anonymat, Alfred Guéméné rejoindra dans les jours à venir la nouvelle formation politique de Gbagbo. « Le camarade Guéméné va nous rejoindre. Depuis quelques jours, nous savions qu’il allait lâcher Affi N’Guessan », a confié notre interlocuteur.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE