7info apprend d’un courrier dont il s’est procuré copie, que Konaté Navigué, l’ancien président des jeunes du Front populaire ivoirien (FPI) Affi N’Guessan a démissionné de ses charges politiques au sein de ce parti.
Encore une démission au Front populaire ivoirien (FPI) d’Affi N’Guessan. Après Jean Bonin Kouadio qui exerçait la fonction de vice-président en charge de la Communication et du marketing politique, un autre vide vient de se créer autour de l’ex-Premier ministre.
Konaté Navigué, le vice-président chargé de l’animation politique annonce sa démission. « Par la présente, j’ai le regret de t’annoncer pour des raisons personnelles, ma démission d’abandonner les charges politiques que j’exerçais à tes côtés, en qualité de : vice-président chargé de la Bagoué, vice-président chargé de l’animation politique », lit-on dans le courrier daté du 4 août adressé à Pascal Affi n’Guessan le président du Front populaire ivoirien et réceptionné le 6 août 2021.
LIRE AUSSI : Présidence du FPI : Affi ou Gbagbo, qui est le véritable patron ?
C’est un soutien de taille que perd ainsi l’ex-Premier ministre Affi N’guessan avec cette démission. Dans la crise interne pour le contrôle du FPI, Konaté Navigué a été l’un des fidèles du député de Bongouanou.
Cette démission intervient alors que les deux FPI – Gbagbo ou rien et Affi N’Guessan – annoncent chacun une réunion des instances du parti.