Politique

FPI : Gbagbo parti, que va dire Affi ce samedi ?

Mis à jour le 13 août 2021
Publié le 13/08/2021 à 2:33 , ,

Ce sera la première prise de parole publique de Pascal Affi N’Guessan depuis la décision de Laurent Gbagbo de rompre avec le Front populaire ivoirien. Tous guettent cette première prise de parole du président de cette formation politique.

Laurent Gbagbo et Pascal Affi N’Guessan, c’est fini. L’ancien chef de l’État a décidé d’abandonner le Front populaire ivoirien (FPI), à son ex-Premier ministre. « Au cours de la réunion du Comité central, de ce qu’était le FPI, j’ai proposé et cela a été accepté par le Comité central, j’ai proposé de quitter le FPI et de laisser à Affi N’guessan, qui est venu prendre en otage notre parti que nous avons créé avec la sueur et les emprisonnements », a déclaré Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo dévoile le nom de son nouveau parti dans un mois

En réaction, le désormais seul chef du FPI, Pascal Affi N’Guessan, convoque les instances de ce parti le samedi 14 août 2021 à un comité central. Que pourrait-il annoncer ?

Selon le professeur Dagbo Pierre Godé, un cadre du FPI, il s’agira pour Affi N’Guessan de faire des clarifications sur la vie de ce parti. « L’opinion nationale et internationale doit s’attendre à une clarification de la part du président Pascal Affi N’Guessan. À un certain moment, il faut que les choses soient clarifiées », confie-t-il à 7info.

À en croire ce cadre du FPI, la décision prise par l’ancien président ivoirien est la confirmation des soupçons de soutien qu’il apportait à la branche qui leur disputait le contrôle de ce parti.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE