Après la brouille avec le président Laurent Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien, le cap est désormais mis sur l’organisation du congrès extraordinaire. La révélation a été faite par Issiaka Sangaré, secrétaire général du parti.
Le lundi 9 août 2021, Laurent Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) claquait la porte. Il avait décidé de laisser « l’enveloppe vide » du parti à Pascal Affi N’Guessan pour créer un nouvel instrument de lutte politique. Dans un entretien, Issiaka Sangaré, secrétaire général du parti à la rose, est revenu sur la rupture avec l’ex-président.
LIRE AUSSI : PPA-CI, Gbagbo nomme ses lieutenants
« Certains ont cru que le départ de Laurent Gbagbo entraînerait une rupture des digues au sein du FPI. Non, ça n’a pas été le cas », a-t-il déclaré. Et de préciser : « En ce qui concerne la rupture avec Laurent Gbagbo, nous avons dépassé le stade de la sidération. Nous sommes dans la formulation de projets nouveaux ».
La page Gbagbo étant tournée, selon le secrétaire général, l’heure est à la préparation du congrès extraordinaire du FPI qui se tiendra le 13 novembre 2021. Événement inédit, depuis 21 ans.
« Le congrès extraordinaire se tiendra le 13 novembre au Palais des sports de Treichville », a-t-il révélé.