Les défections se poursuivent au Front populaire ivoirien (FPI). Moins de deux semaines après la rupture prononcée par Laurent Gbagbo, des cadres du parti annoncent leur départ.
Le Front populaire ivoirien Affi N’Guessan vient d’enregistrer un autre départ. Zogba Flaure Edvige, la secrétaire nationale chargée de la solidarité et des affaires sociales, indique qu’elle quitte la formation politique au profit de celle annoncée par l’ancien président Laurent Gbagbo.
« J’ai le regret de t’annoncer, pour des raisons personnelles, ma décision d’abandonner les charges politiques que j’exerçais à tes côtés en qualité de Secrétaire nationale en charge de la Solidarité et des Affaires sociales et de renoncer à mon appartenance pour le FPl afin de me mettre à la disposition du Président Laurent Gbagbo« , explique-t-elle dans un courrier adressé à Pascal Affi N’Guessan.
LIRE AUSSI: FPI : Gbagbo parti, que va dire Affi ce samedi ?
Cette démission n’est pas la première. Bien avant, Zogba Flaure Edvige, Konaté Navigué le vice-président chargé de la Bagoué par ailleurs vice-président chargé de l’animation politique, et Ouez Olivier, le secrétaire à l’organisation des manifestations, ont quitté Pascal Affi N’Guessan pour rejoindre le président Laurent Gbagbo, fondateur du FPI.