Sport

Fraîchement transféré à Marseille, Eric Bailly sort de sa réserve et tacle Manchester United

Mis à jour le 7 septembre 2022
Publié le 07/09/2022 à 3:00 , ,

On lui préférait Harry Maguire. Pourtant le défenseur ivoirien Eric Bailly a fait de belles apparitions sous le maillot mancunien. Nouvellement transféré à Marseille, il revient sur sa mise à l’écart par United.

Eric Bailly a-t-il mis à nu certaines pratiques dans les clubs européens ? Transféré à Marseille cet été, l’international ivoirien a fait des confidences sur sa situation à Manchester United. Ecarté par le nouvel entraîneur Eric ten Hag, Bailly affirme avoir été victime de discrimination.

« Le club devrait éviter de favoriser les joueurs anglais et donner une chance à tout le monde. Le club devrait encourager la compétition dans le vestiaire. J’ai toujours eu l’impression que le joueur anglais était favorisé », a réagi Eric Bailly.

C’est en 2016 que Manchester United à l’époque entrainée par le portugais José Mourinho a acheté Eric Bailly à Villareal à hauteur de 40 millions d’euros. Si lors des premières saisons le joueur était aligné, il a au fil de temps perdu sa place de titulaire. Pourtant, le joueur affirme avoir échangé avec le nouvel entraîneur mancunien avant le début de la saison.

 « J’ai rencontré Erik ten Hag à la fin de la saison dernière quand il est allé signer son contrat. Je faisais mes valises, car mon intention était de partir, mais il m’a dit qu’il voulait que je reste, car il allait donner des minutes à tout le monde », a révélé le joueur.

LIRE AUSSI : Football: Eric Bailly atterrit à l’Olympique de Marseille

Bailly affirme avoir décidé de partir pour avoir plus de temps de jeu. Même s’il quitte l’Angleterre dans des conditions difficiles, il garde néanmoins de bons souvenirs chez les Red Devils.

« J’ai vécu de bons moments et remporté des titres. J’ai joué des matchs importants et j’ai été élu homme du match dans certains. Je pense que lorsqu’on m’a donné ma chance, j’ai été à la hauteur. J’ai juste manqué de régularité », a-t-il assuré.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE