Mondial 2022

France-Australie: Les bleus brillent, Lucas Hernandez out pour le reste de la Coupe du Monde

Mis à jour le 23 novembre 2022
Publié le 23/11/2022 à 12:44 , , , , ,

La Coupe du Monde Qatar 2022 est terminée pour Lucas Hernandez. Sorti pour blessure au genou qu’il a contractée à la 13e minute lors de la victoire écrasante des Bleus contre l’Australie. La Fédération française de football (FFF) a confirmé le forfait du défenseur dans la nuit.

 

L’arrière gauche du Bayern Munich, âgé de 26 ans, s’est rompu le ligament croisé antérieur de son genou droit lors de la victoire 4-1 des champions en titre lors du match d’ouverture .

« Je suis extrêmement désolé pour Lucas. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible », a déclaré l’entraîneur Didier Deschamps.

A LIRE AUSSI: Karim Benzema, l’attaquant français ne jouera finalement plus le Mondial

Hernandez a été remplacé par son frère Theo, qui joue pour l’AC Milan, et la France s’est remise de son retard pour prendre le contrôle du match du Groupe D.

Le vainqueur du Ballon d’Or Benzema, 34 ans, a été exclu de la défense de la Coupe du monde de son pays dimanche – le jour de l’ouverture du tournoi – à la suite d’une blessure à la cuisse.

Il n’a pas été remplacé, laissant la France avec 25 joueurs, et la blessure d’Hernandez signifie que Deschamps a maintenant une équipe de 24.

A LIRE AUSSI: Salima Mukansanga, qui est la première femme arbitre africaine à une Coupe du monde ?

Les milieux de terrain Paul Pogba et N’Golo Kante n’étaient pas suffisamment en forme pour être inclus dans le groupe français de 26 joueurs.

Le défenseur du Paris St-Germain Presnel Kimpembe s’est retiré lundi dernier après avoir échoué à se remettre d’un problème aux ischio-jambiers et a été remplacé par le Monégasque Axel Disasi.

Deux jours plus tard, l’attaquant du RB Leipzig Christopher Nkunku a été exclu après avoir boité hors de l’entraînement, avec Randal Kolo Muani de l’Eintracht Francfort appelé en remplacement.

Rappelons que les buts d’Adrien Rabiot, Kylian Mbappe et deux de l’ancien attaquant d’Arsenal et de Chelsea Olivier Giroud ont assuré une victoire confortable pour les Français.

Tristan Sahi
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE