Pour presque tous les joueurs de la sélection ivoirienne de football, ce sera la première rencontre contre les Bleus. Mais pas pour Sébastien Haller. Dans un passé récent, il a affronté les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire.
Le souvenir est encore vivace, tant l’actuel attaquant de l’Ajax d’Amsterdam a été efficace dans son jeu. C’était en 2016. Alors membre de l’équipe de France Espoir, Sébastien Haller a affronté les Eléphanteaux en match amical à Beauvais. Les Bleuets s’étaient imposés aux jeunes ivoiriens par un large score. 5 buts à 1.
Cette victoire, l’équipe Espoir de France de l’époque la doit surtout à un jeune joueur. Sébastien Haller. Évoluant au moment des faits au FC Utrecht, celui qui était un franco-ivoirien avait inscrit un triplé. Un but à 37e, un autre à la 60e et le troisième à la 66e minute de jeu.
Déjà très jeune, il avait réussi à marquer les esprits des ivoiriens en permettant à son ex-équipe de remporter la victoire dans ce match amical. Va-t-il réitérer la même efficacité le vendredi 25 mars 2022, cette fois pour le compte de son pays, la Côte d’Ivoire ? L’issue du match nous le dira.