Football

France, l’Olympique de Marseille confirme Jean-Louis Gasset pour terminer la saison

Mis à jour le 20 février 2024
Publié le 20/02/2024 à 12:35 , , , ,

C’est officiel ! Le président Longoria vient de désigner Jean-Louis Gasset, 70 ans, comme le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille après le départ de Gennaro Gattuso. Il est reproché au technicien italien de mauvais résultats.

L’ancien lieutenant de Laurent Blanc parti de la Côte d’Ivoire suite à une humiliante défaite à la CAN, contre la Guinée équatoriale (0-4), doit assurer l’intérim à l’Olympique de Marseille (OM) jusqu’à la fin de la saison.

A LIRE AUSSI: Eléphants de Côte d’Ivoire : reste ou part ? Faé Emerse émet un souhait

L’OM a été battu le dimanche 18 février 2024, soir à Brest (1-0). Il est désormais bien loin des places européennes. Gennaro Gattuso et son staff ont été priés de faire leurs bagages le lundi matin par la direction phocéenne.

Le profil « idéal » au vu des circonstances

« En interne, on insiste sur son profil « idéal » : il parle français et accepterait un contrat très court (il reste trois mois de compétitions cette saison). On estime aussi qu’il serait capable de réveiller un vestiaire en perdition sur le plan psychologique et à l’encéphalogramme plat sur le terrain », note La Provence.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Gasset parti, la FIF annonce le recrutement d’un nouveau sélectionneur

L’OM compte sur les méthodes reconnues de Gasset, qui sait établir une relation de confiance avec les joueurs, pour tenter de redresser la barre et d’accrocher une qualification européenne.

Gasset vient combler les lacunes mentales de l’effectif et apporter du ressort psychologique, francophone pour mieux faire passer ses messages.

C’est donc une mission courte durée, avec un état d’esprit commando, qui attend Gasset. Et c’est d’ailleurs un contrat jusqu’à la fin de saison qui lui est proposé par l’OM.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE