Il se rappelle les belles années passées aux côtés de Yaya Touré, lorsqu’il était encore joueur. Xavi Hernandez, l’entraîneur du FC Barcelone, est tombé sous le charme de Franck Kessié, après ses premiers entraînements.
« Je lui ai conseillé d’être concentré et de bien jouer dès le départ. Il ne devrait pas sortir trop longtemps de sa zone », réagissait Yaya Touré à propos du transfert de Franck Kessié au FC Barcelone.
Il semblerait que l’ancien milanais applique déjà les conseils de son aîné. Lors des premières séances d’entrainement, le pachyderme ivoirien a étalé sa classe et sa technique, s’attirant l’admiration de son entraîneur.
Xavi qui a évolué aux côtés de Yaya Touré quand il était encore sur les pelouses sait l’importance d’avoir un joueur avec une telle technique au milieu du terrain. Auréolé du titre de champion d’Italie, Franck Kessié arrive dans un club en pleine reconstruction. Deuxième Ivoirien de l’histoire à porter les couleurs Blaugrana, Franck Yannick Késsié est très attendu par les supporters barcelonais.
Xavi son entraîneur affiche déjà sa confiance.
« On a toujours quelques appréhensions après un transfert. Mais une fois qu’on voit le joueur évoluer, on est rassuré. J’ai confiance en Franck Kessié, car il fait déjà de belles choses à l’entraînement », fait savoir le coach barcelonais.
LIRE AUSSI : Franck Kessié au FC Barcelone, présentation officielle, mercredi 6 juillet
Le milieu de terrain ivoirien doit maintenant justifier toute la confiance en lui placée par son entraîneur, lors du tournoi de pré-saison qui démarre dès le mardi 19 juillet prochain aux États-Unis. Le premier match sera face à l’Inter Milan.