Politique

Francophonie: L’Assemblée Parlementaire annuelle se tiendra du 19 au 29 janvier par vidéoconférence   

Mis à jour le 15 janvier 2021
Publié le 16/01/2021 à 10:10 , , ,

A en croire ledit communiqué signé par le secrétaire général de l’hémicycle, les députés sont invités à prendre part à cette importante réunion qui se fera exceptionnellement par vidéoconférence à cause de la crise sanitaire du COVID.

Amadou Soumahoro, qui assure la présidence de l’Assemblée parlementaire, informe que cette 46e Assemblée est placée sous le thème “ Les parlementaires francophones face à la crise du COVID-19, perspectives pour demain”.

L’Assemblée parlementaire de la francophonie est constituée de sections membres représentant 87 parlements ou organisations interparlementaires, répartis en 4 régions, à savoir Afrique, Amérique, Asie-Pacifique et Europe. Plusieurs structures délibérantes composent l’APF : l’Assemblée plénière, le Bureau, quatre commissions, le Réseau des femmes parlementaires, le Réseau de lutte contre le VIH/Sida, le paludisme et la tuberculose, le Réseau des jeunes parlementaires et les assemblées régionales. La coordination des activités de l’APF est assurée par un Bureau, dont les deux principaux acteurs sont le Président et le Secrétaire général parlementaire. Le président de l’Assemblée de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro est le président depuis 2019.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE