Des travailleurs du quotidien gouvernemental Fraternité-Matin exigent le départ du Directeur général Adjoint, Serge Nouho, pour cause de «mauvaise gestion».
« On ne veut plus du DGA (Directeur Général Adjoint) à Fraternité-Matin », scandaient des agents du quotidien gouvernemental, rassemblés dans la cour de l’entreprise le lundi 19 avril 2021 pour manifester leur mécontentement.
« Il y a un comité de gestion de crise qui est mis en place. Il doit rédiger le mardi 20 avril 2021 un préavis de grève. Et si dans les heures qui suivent Serge Nouho n’est pas démis de ses fonctions, nous allons lancer une grève illimitée », révèle un employé qui a requis l’anonymat.
Aux dernières nouvelles, la rédaction du préavis de grève se poursuivrait: « Nous n’avons pas encore déposé le préavis de grève pour lancer la grève illimitée, raison pour laquelle vous pouvez constater que le journal est sur le marché », confie un employé joint par 7info.
Pour rappel, en 2017, la Société Nouvelle de Presse et d’Edition de Côte d’Ivoire (SNPECI), entreprise éditrice de Fraternité-Matin avait « subi des contrecoups en termes d’organisation et de difficultés d’ordre opérationnel et financier ». Un plan de restructuration avait abouti au départ de 1230 agents, dont 11 journalistes.