Société

Fraude sur la nationalité ivoirienne, deux faussaires arrêtés à Daoukro

Mis à jour le 20 novembre 2019
Publié le 20/11/2019 à 4:32 , , , ,

Traoré Gnaman et Kambiré Sami Bruno ne s’illustreront plus dans l’établissement de faux documents administratifs. Ces faussaires ont été arrêtés par la police de Daoukro.

Fin de parcours pour Traoré Gnaman et Kambiré Sami Bruno. Ces deux individus passés maîtres dans l’art d’établir de fausses pièces d’identité, ont été appréhendés par les éléments du commissariat de Daoukro.

Selon le site d’informations de la région du Iffou, ‘’Iffou.net’’, c’est Traoré Gnaman âgé de 19 ans et résidant à Morikro, localité située à 30 kilomètres de Daoukro qui est le premier mis aux arrêts par des policiers pour falsification d’extrait d’acte de naissance.

Auditionné, il a avoué être de connivence avec Kambiré Sami Bruno 34 ans qui réside à Abobo (Abidjan). Le rôle de ce dernier, dit-il, est de délivrer de fausses pièces administratives, des certificats de nationalité, des extraits d’acte de naissance et des cartes nationale d’identité au prix de 35.000F.CFA par personne.

Invité à se présenter urgemment à Daoukro pour établir de fausses pièces d’identité à de potentiels clients qui sont en réalité les hommes du Commissaire Coulibaly Aimé, Kambiré Sami Bruni effectuera le déplacement le vendredi 15 novembre.

Une fois dans la ville, il est cueilli par les policiers. Une importante quantité de fausses pièces est découverte dans ses affaires. Mis aux arrêts, les deux falsificateurs attendent leur procès qui devrait s’ouvrir dans les jours à venir.

Ces deux individus ne sont pas liés à un quelconque parti politique et mènent leur activité illégale à titre personnel comme à Abidjan où un réseau avait été démantelé par la gendarmerie nationale.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE