Un grave accident de la circulation s’est produit dans la commune de Gagnoa au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. On déplore une vingtaine de morts dans ce drame.
La route a encore tué. Un accident de la circulation s’est produit dans la commune de Gagnoa. Le drame a eu lieu en début de soirée du dimanche 10 novembre 2024.
Selon les secours qui se sont rendus sur les lieux, il s’agit d’une collision entre deux mini cars de 24 places.
Le drame s’est produit à Ahizabré, un village situé à environ 20 kilomètres de Gagnoa, sur l’axe Gagnoa-Soubré.
Le choc était très violent témoignent les pompiers civils qui sont intervenus sur le lieu du drame. Dans un bilan qu’ils ont établi, les secours annoncent 31 victimes.
A LIRE AUSSI : Axe Bodo-N’douci, 60 victimes dans un accident de la circulation
On déplore des morts dans cet accident de la circulation à Gagnoa. À en croire l’Office national de la protection civile (ONPC), l’infirmier du centre de santé de ce village a confirmé 20 décès.
La veille, un accident de la circulation avait endeuillé des familles. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), c’est peu après 15 h qu’ils ont été alertés.
L’intervention devait se faire sur l’axe Bodo-N’douci. Sur les lieux, les secours constatent qu’un car de transport venait de percuter un véhicule de particulier et fait une sortie de route.
On déplore des dizaines de victimes. Le bilan de l’équipe d’intervention a fait cas de 60 victimes dont deux décès.
Richard Yasseu