Société

Gagnoa : grève des enseignants pour primes non versées

Mis à jour le 15 avril 2021
Publié le 15/04/2021 à 4:03 , ,

Selon les informations les cours sont perturbés depuis le mardi 13 avril 2021 dans les établissements publics de la ville de Gagnoa. Les enseignants refusent de reprendre le chemin des classes tant que leurs primes de correction ne sont pas versées.

La ville de Gagnoa en ébullition. Les cours sont interrompus depuis le mardi 13 avril dans la matinée, par les professeurs des établissements publics. Ils réclament le paiement total des primes non versées pour les examens de fin d’année 2020.

C’est après le versement des primes que les enseignants ont constaté que des ponctions ont été opérées sur le montant initial. Suite à cela, ils ont opté pour une  interruption  brusque des cours, afin de  pouvoir se faire entendre des autorités qui restaient silencieuses face aux démarches entamées par le syndicat des professeurs de Gagnoa.

LIRE AUSSI: Les enseignants de Bouaflé font une leçon de grève à leurs élèves

Selon Koffi Médard, porte-parole des professeurs de Gagnoa, « nous avons observé une grève dans le but de nous faire entendre auprès de la DREN, ce qui fut vite réglé, car le mercredi nous avons eu une rencontre avec la directrice régionale de l’éducation nationale ainsi que le secrétaire général de la préfecture.

Après une longue discussion, la DREN a pris l’engagement à travers un accord écrit de restituer les sommes manquantes ». Suite à cette rencontre, les paiements des primes ont débuté le même jour.

Les élèves de Gagnoa devraient regagner le chemin des cours le vendredi 16 avril 2021. Tout est bien qui finit bien.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE