Trois individus dont un officier de police ont été mis aux arrêts à Ouragahio pour vols en réunion à main armée d’armes blanches et de Taizer, a annoncé lundi la préfecture de police de Gagnoa (centre-ouest ivoirien).
Dans sa note, la préfecture de police de Gagnoa explique avoir été saisie ce lundi vers 1heure du matin par N’guessan Kouamé Valérie, un planteur, domicilié à Konankankro, de la présence d’un individu se présentant comme étant policier et usant de ce titre pour dépouiller les habitants du village de leurs biens.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la police saisit 320 blocs de cannabis à Azuretti
Arrivés sur place, les policiers de Ouragahio disent avoir trouvé l’individu couché dans la boue et ligoté par des habitants.
Des vérifications de son identité leur ont permis de savoir qu’il s’agissait de Kanté Amed Wassi, lieutenant de police, en service au commissariat de Sinfra. En sa possession, ont été trouvé six téléphones, une plaque de police, un couteau, un taizer, une pipre servant à fumer la drogue.
Selon le communiqué, l’officier de police opérait avec la complicité de deux individus (Sawadogo Adama et Koné Laurent), qui ont été également interpellés.
Serge Alain Koffi