Société

Gagnoa, une statue de la vierge Marie volée dans une cathédrale

Mis à jour le 14 septembre 2022
Publié le 14/09/2022 à 12:20 , , ,

Une grotte pour se recueillir et vouer un culte à son Dieu, mais sans la statue de la vierge Marie. Ce décor est ce à quoi les fidèles catholiques assistent à la cathédrale Sainte Anne de Gagnoa. Depuis quelques jours, la représentation de la sainte vierge a disparu de ce sanctuaire.

Qui a emporté la statue de la vierge Marie ? Tout le monde se pose la question à Gagnoa. Les fidèles de la Cathédrale Sainte Anne en premier. Depuis plus d’une semaine, les chrétiens de cette église catholique se prosternent devant une grotte vide. Pourtant autrefois, avant ou après les messes ou même les jours ordinaires, ils venaient se recueillir en ce lieu et dire des prières, et surtout vénérer la vierge Marie.

Jusque-là, nul ne sait les raisons qui pourraient pousser à emporter sans le signifier, cette statue, encore moins qui l’a prise. Selon l’information, l’objet a été enlevé nuitamment à l’insu des responsables de l’église.

LIRE AUSSI : Externat Saint Paul: « fermer cette école, c’est un drame pour la communauté éducative”, selon les parents d’élèves

Cet acte de vol, n’est pas le premier du genre dans cette église. La Cathédrale Sainte Anne de Gagnoa a déjà enregistré des cas de vol. Courant mars 2022, le bureau du curé, le père Dago Hervé, avait reçu nuitamment la visite de personnes indélicates. Les lieux avaient été cambriolés. Un téléphone portable et de l’argent avaient été emportés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE