Archives Côte d’Ivoire

Gagnoa ville 11 h 00 : Au groupe scolaire Henriette Dagri Diabaté

Mis à jour le 11 octobre 2018
Publié le 18/12/2016 à 5:57

Gagnoa ville 11 h 00 : Au groupe scolaire Henriette Dagri Diabaté, quartier Naireyville, les cinq bureaux de vote sont au travail. Il n’y a pas d’affluence dans la cour. Les agents attendent les électeurs qui viennent au compte-gouttes. L’ennui se lit sur les visages. Mais ici on est certain que les électeurs viendront dans l’après-midi.

« Nous sommes dans un quartier où les habitants sont des religieux. Aujourd’hui étant dimanche, ils sont encore à la prière. Après le culte, ils viendront. C’était ainsi pendant la présidentielle. Pour le moment, on se repose. Après, on n’ aura plus le temps », justifie un agent de la CEI. 

Au bureau 1, monsieur Dia vient de voter. Il est le 23eme électeur depuis l’ ouverture. A Politikafrique.info il donne les raisons de son acte. « C’est un devoir civique. Si certaines personnes s’abstiennent de l’accomplir, il est de mon droit de venir choisir le candidat que je veux. Affluence ou pas, j’ai fait ce que je devais faire », soutient-il. 
La securité assurée par des policiers veillent au bon déroulement du scrutin dans cette école. Des observateurs de POECI et Amnesty International sont également présents. 
Richard Yasseu Envoyé spécial

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE