Bonne nouvelle pour les populations de Bangolo. Le maire de cette localité située dans la région du Guémon à l’ouest de la Côte d’Ivoire, a été remis en liberté, apprend 7info.

 

Gah Roger Arsène, le maire de la commune de Bangolo hume à nouveau l’air de la liberté. Il a été relâché par les autorités judiciaires.

Dans l’après-midi du jeudi 6 juin 2024, il a quitté la cellule qu’il occupait au pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), ex-MACA.

Cette sortie de prison est intervenue après le versement d’une caution, apprend 7info.

Gah Roger Arsène, le maire de Bangolo était en détention dans ce centre pénitentiaire depuis fin avril 2024. Il est accusé dans une affaire d’escroquerie qui remonte à 2017. Elle porte sur plus d’un milliard FCFA.

Il est accusé par l’homme d’affaires malien Cissé Kome, PDG des hôtels Radisson. L’affaire remonte à 2017.

À cette période, l’homme d’affaires malien est mis en relation avec Gah Roger aux fins de trouver des financements pour des projets hôteliers par le biais de fonds souverains du Golfe.

Mais selon l’accusation, en lieu et place du financement promis, Cissé Kome a été victime d’une escroquerie.

A LIRE AUSSI : Décrispation, Alassane Ouattara gracie l’ex-général Dogbo Blé, Soul to Soul, Affoussiata Bamba Lamine 

Depuis, un long feuilleton judiciaire existe entre les deux hommes. Cela jusqu’à fin avril 2024 où Gah Roger, le maire de Bangolo a été interpellé pour être ensuite déféré à la prison civile d’Abidjan Yopougon.

La nouvelle de la mise en liberté du maire Gah Roger est accueillie avec joie par ses proches et connaissances.

 » Je suis dans la joie depuis que j’ai appris que mon grand frère a été libéré. Je l’ai joint au téléphone pour lui remonter le moral, mais aussi pour rendre gloire à Dieu car c’est lui qui a permis qu’io soit mis en liberté. Nous sommes présentement chez lui et nous sommes tous content de le revoir parmi nous », se réjouit Noël Guéza, un frère du maire de Bangolo.

« La libération du maire Gah Roger est un soulagement et une joie. Cela permet de décrisper la situation au niveau de Bangolo. Depuis la nouvelle de son arrestation, la tristesse avait envahi notre commune. Sa libération est une grande joie. Elle est partagée par tous les fils et filles de Bangolo », renchérit Oula S. à 7info, un ressortissant de Bangolo.

L’affaire n’est toutefois pas résolue. Un procès va déterminer la véracité des accusations portées contre le maire de Bangolo.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE