Serge Aurier, champion d’Afrique des Nations avec les Eléphants de Côte d’Ivoire a posé ses valises à Galatasaray. Le capitaine et défenseur de la sélection ivoirienne y rejoint son compatriote Wilfried Zaha qui n’a pu être sélectionné pour la CAN 2023.
Après avoir remporté la CAN 2023 devant son public avec la Côte d’Ivoire, neuf ans après celle de 2015, Serge Aurier poursuit sa carrière internationale à Galatasaray après une saison et demie à Nottingham Forest.
Serge Aurier, qui a grandi en France, a porté les couleurs de Lens, Toulouse et du Paris Saint-Germain, remportant 11 titres majeurs avec ce dernier. Il a cumulé 195 apparitions en France et a été nommé deux fois dans l’équipe de l’année de la Ligue 1. Transféré à Tottenham Hotspur en 2017 pour environ 23 millions de livres sterling, il a quitté le club après la résiliation mutuelle de son contrat en août 2021.
A LIRE AUSSI: Affaire Pogba, le capitaine des Éléphants Serge Aurier cité
Sur la scène internationale, Aurier a débuté avec la Côte d’Ivoire en 2013 et a cumulé plus de 90 sélections, prenant le brassard de capitaine en 2017. Il a représenté son pays lors de la Coupe du Monde FIFA 2014. Il a également joué cinq éditions de la Coupe d’Afrique des Nations dont deux remportées en 2015 et 2023.
Son arrivée à Galatasaray intervient après celle de Didier Drogba, Jean Michael Seri et de Wilfried Zaha, dans la Süper Lig.
Eugène Tristan SAHI