Des jeunes ivoiriens diplômés de l’enseignement technique, de l’institut national des arts et de l’action culturelle prendront part au concours de la gendarmerie.
Suivant un communiqué, dont copie est parvenue à Politikafrique.info, le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain Richard Donwahi, des jeunes ivoiriens âgés de 18 ans au moins et 25 ans au plus sont invités à s’inscrire pour prendre part au concours 2017 d’entrée à l’école de la gendarmerie nationale à Toroguhé (Daloa). Les inscriptions débutent ce mardi 28 mars pour prendre fin le 30 avril prochain.
Parmi les candidats attendus, des « spécialistes » titulaires d’un CAP, BEP en électronique, maçonnerie, électricité, plomberie, construction métallique, mécanique auto, menuiserie, froid précise le communiqué rendu public ce jour.
Pour les autres candidats, « Être titulaire au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Education Nationale ou de l’Enseignement Technique » poursuit le communiqué qui ouvre l’autre porte pour les « candidats musiciens ».
« Etre titulaire du BEPC ou d’un diplôme de musique reconnu par l’INSAAC et savoir jouer d’un instrument de musique » relève le texte.
Pour faire acte de candidature, « Chaque candidat, muni de la copie originale du diplôme et de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité, devra se préinscrire du 28 mars au 30 avril 2017 à l’Etat-major de la Légion territoriale de son lieu de naissance ou à la Section Recrutement Chancellerie du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale sis au Plateau » invite le communiqué signé du ministre Alain-Richard Donwahi.
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction Politikafrique.info