La course pour l’intégration à la gendarmerie nationale est lancée. Le commandant supérieur de la Maréchaussée a, par voie de communiqué, ouvert officiellement le concours d’entrée session 2023, le mercredi 26 juillet.
Ce concours donne accès aux écoles de la gendarmerie nationale. Pour faire acte de candidature, les postulants doivent remplir certaines conditions.
Il s’agit notamment d’être de nationalité ivoirienne et âgé de 18 ans au moins et de 25 ans au plus au 31 décembre 2023.
Les candidats doivent également être titulaires au moins du BEPC ou d’un diplôme reconnu équivalent par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation ou le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Enfin, les postulants au concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie, doivent avoir une taille minimale de 1,68 m pour les hommes et 1,66 m pour les filles.
Les préinscriptions, première étape de ce concours d’entrée session 2023, ont démarré le mercredi 26 juillet et prennent fin le dimanche 6 août 2023.
Les informations complémentaires relatives aux modalités de préinscription sont disponibles sur le site internet : www.ci-gendarmerie.org.