Société

Gendarmerie nationale : le général Apalo fait un bilan à mi-parcours avec ses hommes détachés au permis de conduire

Mis à jour le 8 juin 2021
Publié le 08/06/2021 à 11:00 , ,

La séance de travail entre le général Alexandre Apalo Touré et ses hommes détachés au permis de conduire a eu lieu le dimanche 6 juin 2021.

Faire le point avec ses hommes. C’est le sens de la rencontre entre le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie nationale et les Officiers et Sous-officiers de la Gendarmerie qui ont été détachés au ministère des Transports en qualité d’inspecteurs du permis de conduire.

La séance de travail a eu lieu le dimanche 6 juin 2021, dans l’amphithéâtre Kraidy de l’École de Gendarmerie d’Abidjan. Les Officiers et Sous-officiers de la Gendarmerie, détachés au ministère des Transports en qualité d’inspecteurs des permis de conduire y travaillent depuis un mois. Après donc ces semaines dans le cadre cette mission, le Général Apalo Touré a voulu faire un bilan de la situation à mi-parcours pour recueillir les préoccupations liées à la l’accomplissement de cette tâche.

A LIRE AUSSI : Examens du permis de conduire en Côte d’Ivoire : les gendarmes prennent le contrôle

Le commandant supérieur de la Gendarmerie, accompagné de ses plus proches collaborateurs a prodigué des conseils aux Gendarmes-inspecteurs tout en les encourageant à réussir leur mission en dépit des difficultés qu’ils pourraient rencontrer.

C’est sur recommandation du ministre Amadou Koné des Transports que les gendarmes ont été appelés à intervenir dans le processus d’établissement du permis de conduire. Cette décision est une réponse à la fraude constatée dans ce milieu surtout en ce qui concerne l’examen théorique du permis de conduire.

Dognimin Silué (stagiaire)

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE