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Gestion de l’électricité- Une nouvelle campagne « Entre Vous et Nous » pour maintenir le Dialogue

Mis à jour le 26 juin 2018
Publié le 27/03/2018 à 7:51

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité a remis le couvert de sa campagne « Entre Vous et Nous » qui lui permet d’être en échange direct avec la clientèle.

Saisir les préoccupations de la clientèle, les traiter avec célérité et anticiper les attentes par un recueil de suggestions, voici le sens de cette quinzaine du « Dialogue » qui est à sa 4è édition à Abidjan. Pour l’édition 2018 en cours, après la réussite de la 3è édition en 2017, la campagne prend fin le 31 mars prochain.

« La première édition était difficile, à peine si les clients voulaient approcher nos stands pour échanger avec nous, et se demandaient ce que nous faisions là. Ceux qui le faisaient déversaient sur nos collaboratrices, (animatrices des stands) une colère innommable. Même notre DG qui faisait le tour des stands n’a pas été épargné par un client qui heureusement ne l’a pas reconnu comme tel.

Les collaborateurs mobilisés et formés pour faire face à cette situation ont pu faire baisser la pression en répondant aux préoccupations des clients » raconte Marguerite Yapi, la cheffe de Projet.

En 2017, 23 333 clients potentiels ont visité les stands dressés sur 11 sites du District d’Abidjan dont 4 dans des centres commerciaux et 7 sur des sites ouverts.

La clientèle a diverses préoccupations. Elles portent pour la plupart sur les baisses de tension, la demande de conseils en économie d’énergie, une explication des factures,  des réclamations, des signalements des cas de fraudes et des félicitations à l’endroit de la CIE pour cette initiative sont les raisons des visites des stands.

Le souhait de la direction générale de l’entreprise, qui entend mériter son label de certification, « La satisfaction du client » qui «  est  l’axe majeur de la politique et stratégie de la CIE » à en croire Marguerite Yapi, Cheffe du projet « Entre Vous et Nous ».

« Nous nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service » assure-t-elle.

La CIE a donc brisé le mur de méfiance qui existait entre elle et sa clientèle et, par cette démarche qualité, réussit le difficile examen de l’instauration du dialogue constructif afin que la vie des ivoiriens soit plus éclairée. Comme quoi, entre les clients et l’entreprise, le fil du courant est bien tendu et les hommes du DG Dominique Kakou n’entendent pas lâcher prise.

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