Sport

Gianni Infantino, le président de la FIFA poursuivi par la justice suisse

Mis à jour le 10 janvier 2023
Publié le 10/01/2023 à 5:33 , , , , ,

La justice suisse enquête sur Gianni Infantino, notamment sur le contenu de trois rencontres secrètes qui ont lieu entre le patron de la FIFA et l’ancien procureur général suisse,  Michael Lauber.

Le président suisso-italien de la Fédération internationale de football (FIFA) a été entendu comme prévenu, ce mardi 10 janvier, à Zurich, par les procureurs extraordinaires Ulrich Weder et Hans Maurer.

Le dirigeant de 52 ans avait déjà été auditionné au printemps 2022 par les deux magistrats.

A LIRE AUSSI: Infantino et Motsepe en Côte d’Ivoire, voici la vraie raison

Ce nouvel interrogatoire s’inscrit dans le cadre de la procédure pénale ouverte en juillet 2020 contre M. Infantino, élu à la tête de la FIFA en février 2016, pour « incitation à l’abus d’autorité, à la violation du secret de fonction et à l’entrave à l’action pénale ». Contactée par Le Monde, la FIFA n’a pas souhaité faire de commentaire « tant que l’affaire est en cours ».

Le patron de l’instance faîtière du football mondial, pour rappel, se trouve depuis 2020 au cœur d’une procédure pénale pour « incitation à l’abus d’autorité, à la violation du secret de fonction et à l’entrave à l’action pénale. Nous y reviendrons !

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE