C’est aux côtés de Henri Konan Bédié que Gnamien Konan a décidé de rester pour la suite de sa carrière politique. Le vendredi 4 novembre, entouré pour la circonstance de cadres du vieux parti, l’ancien ministre de la Fonction publique a pris cet engagement. Il a surtout indiqué les raisons de ce choix.
« Je suis là pour me mettre à la disposition du PDCI-RDA et de son président. Sans préalable et sans contrepartie. Je ne suis pas venu pour qu’il y ait un orateur de plus. Je sais qu’au PDCI il y a des avocats, des magistrats… Je suis venu parce que c’est le moment de la paix et de la réconciliation », a-t-il justifié.
Selon la nouvelle recrue du parti de Henri Konan Bédié, ce retour devait se faire depuis bien des années. Mais les conditions n’étaient pas réunies, précise-t-il.
« J’aurais pu être là depuis 10 ans environ… Je ne suis pas venu dix ans plus tôt parce que les planètes n’étaient pas bien alignées », a fait savoir Gnamien Konan.
LIRE AUSSI : Gnamien Konan : » Prouvons au monde que le RHDP est archi-minoritaire »
L’ex-ministre, autrefois militant du PDCI, avait quitté ce parti pour créer l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) en 2009. Une formation politique qu’il va en outre quitter pour un nouveau mouvement politique, le Parti nouvelle Côte d’Ivoire (PNCI).
À en croire le nouveau militant du PDCI, avec son retour, sa nouvelle formation « ne perdra plus d’élection ».