La banque panafricaine, Ecobank, en collaboration avec le géant moteur de recherche Google apporte son appui aux petites et moyennes entreprises africaines « afin de les doter des compétences numériques nécessaires à leur développement dans un monde des affaires en rapide évolution ».
« Cette initiative vise à soutenir les entreprises africaines, afin qu’elles conservent leur pertinence sur les marchés et réalisent leur potentiel grâce à l’adoption des solutions », indique une note d’information dont 7info a reçu copie.
Joséphine Anan-Ankomah, directrice exécutive Groupe en charge du pôle de la banque commerciale a traduit sa joie de collaborer avec Google estimant que cette collaboration va mettre à « disposition des facilités adéquates et pratiques, notamment Google My Business et Google As. Ces produits sont spécifiquement mis au point pour répondre aux besoins de nos clients PME« , assure-t-elle.
« Notre objectif est d’être le partenaire de choix des Pme et leur apporter l’appui qui leur permettra de réussir et de s’agrandir. C’est donc logique que nous nous soyons associé à Google pour aider à développer les capacités de nos clients PME. Nous cherchons fondamentalement à les aider à devenir prospère en adoptant la voie de la technologie, devenu aujourd’hui indispensable à la pérennité des entreprises« , a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, la gamme de produits digitaux proposée par Ecobank est devenue d’autant plus pertinente que le confinement et la distanciation physique ont été imposés par la pandémie du Covid-19.
Sandra Kohet
7info.ci