Ils étaient trois en lice. Et c’est un seul qui a raflé la mise. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a par un communiqué ce lundi, dévoilé le nom du nouveau sélectionneur des éléphants locaux. Il s’agit de Gouaméné Maxime. Il aura la lourde charge de faire une belle campagne lors du CHAN 2020.
La version locale des éléphants de Côte d’Ivoire, sans entraîneur depuis le départ de Kamara Ibrahim pour la sélection A, a désormais un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Gouaméné Maxime, un ancien de la maison jaune et noir et de l’AFAD. Il a été préféré à deux autres candidats à savoir Aka Kouamé Basile et Monguéhi Guéhi. La FIF avait arrêté la short liste avant de convoquer une audition qui s’est soldée par le choix de Gouaméné Maxime.
Les tours éliminatoires de la compétition réservée aux joueurs locaux en Afrique se jouent entre Avril et Octobre 2020. Plusieurs équipes notamment dans la zone ouest ont joué ce dimanche. La Côte d’Ivoire affrontera le Niger le mois prochain en vue de démarrer sa campagne pour le CHAN 2020 au Cameroun. Gouaméné Maxime aura pour objectif de qualifier les éléphants et faire une bonne compétition. Cet entraîneur bien connu sur le plan national a l’expérience du terrain. Les supporters attendent déjà de voir les premiers pas du nouveau sélectionneur.
Éric Coulibaly
7info