Politique

Gouvernement Achi I, la feuille de route d’Alassane Ouattara aux ministres

Mis à jour le 8 avril 2021
Publié le 08/04/2021 à 11:05 , , ,

Le gouvernement Patrick Achi a de nombreux défis à relever. Le président Alassane Ouattara les a identifiés au cours du conseil des ministres du mercredi 7 avril 2021.

Aussitôt nommé, le gouvernement Patrick Achi devra se mettre au travail. Et le président Alassane Ouattara exhorte les membres de cette équipe à la tâche. « Je vous demande donc de vous mettre au travail dès à présent et de traiter les dossiers avec célérité et diligence, afin que l’action du gouvernement soit encore plus perceptible pour nos concitoyens. Je vous demande d’être au contact des populations afin de mieux les servir », a invité le président ivoirien.

Selon Alassane Ouattara, dans leurs actions, les ministres devront mettre l’accent sur la consolidation du triptyque: paix-sécurité-cohésion, à travers le renforcement des institutions, de la justice et de la réconciliation nationale.

Le président ivoirien a également indiqué qu’il attache du prix à la mise en œuvre des réformes, notamment en matière de gestion des finances publiques, d’amélioration du climat des affaires et de la lutte contre la corruption pour laquelle un ministère a été créé.

Le nouveau gouvernement formé le mardi 6 avril est composé de 37 ministres et de 4 secrétaires d’État. Il est dirigé par le Premier ministre Patrick Achi nommé le 26 mars 2021.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE