Amadou Soumahoro l’ex-secrétaire général par intérim du Rassemblement Des Républicains (RDR) a été nommé ce vendredi 4 mai ministre auprès du président Président de la République chargé des Affaires politiques.
Le communiqué annonçant cette nomination a été lu au palais présidentiel par le Secrétaire général de la présidence Patrick Achi. » Le Président de la République Monsieur Alassane Ouattara, a procédé ce vendredi 4 mai 2018 à la signature d’un décret portant nomination d’un ministre à la présidence de la République. Ainsi, monsieur Amadou Soumahoro est nommé ministre auprès du président de la République, chargé de Affaires politiques« ,a fait savoir Patrick Achi.
Anciennement, le ministère auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques avait pour dénomination ministère auprès du président de la République chargé du dialogue politique et des Relations avec les Institutions.
Ce portefeuille était detenu par le ministre d’Etat Ahoussou-Kouadio Jeannot qui est maintenant président du Sénat. Dans l’attente d’une nouvelle nomination à ce poste,le Secrétaire général de la présidence assurait l’intérim.
Richard Yasseu
source: rédaction Poleafrique.info