Le nouveau Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé, a promis mercredi d’accorder, avec l’ensemble des membres de son gouvernement, « une attention particulière au traitement diligent des préoccupations des populations ». Il a pris cet engagement dans son discours, à l’ouverture de son premier Conseil des ministres.
« Nous accorderons une attention particulière au traitement diligent des préoccupations des populations. Nous nous imposerons la règle de l’humilité et de l’écoute », a déclaré Beugré Mambé, entouré de ses ministres, face au chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Qualifiant sa nomination et celle des autres ministres au gouvernement de « poste de service public et de sacerdoce », le Premier ministre a expliqué que le contexte socio-économique en Côte d’Ivoire et dans le monde « appelle le gouvernement à plus d’actions, davantage de résultats et à faire preuve d’ingéniosité créative pour répondre aux attentes des populations ».
A LIRE AUSSI : Gouvernement Beugré Mambé, les femmes toujours sous-représentées
Il s’est aussi prononcé sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que doit abriter la Côte d’Ivoire en janvier 2024. Beugré Mambé a promis d’œuvrer pour une bonne organisation de cette compétition.
« Je voudrais prendre l’engagement de faire en sorte que toutes vos instructions relatives à cet événement soient promptement et effectivement mis en œuvre », a-t-il affirmé.
Serge Alain Koffi