La famille et les amis de Sess Soukou Mohamed dit Ben Souk, ancien député-maire de Dabou, et membre du Comité d’orientation et de coordination de Générations et peuples solidaires (GPS), sont sans nouvelle de lui, depuis le mardi 10 août 2021. Certaines sources affirment qu’il a été « enlevé » d’autres par compte soutiennent qu’il a été « arrêté » par les autorités maliennes.
La famille de Sess Soukou Mohamed dit Ben Souk, est dans le désarroi. Elle est sans nouvelle de l’ex-député maire de Dabou. Selon un communiqué de sa formation politique, Générations peuples solidaires (GPS), mouvement proche de l’ancien Premier ministre Guillaume Soro, il « a été enlevé » par quatre hommes armés en pleine rue de Bamako, la capitale malienne.
« Ce mardi 10 août 2021, M. Sess Soukou Mohamed dit Ben Souk, ancien député-maire de Dabou, membre du Comité d’Orientation et de Coordination de Générations et Peuples Solidaires a été enlevé en pleine rue à Bamako par quatre hommes encagoulés et habillés en tenue civile. Sous la contrainte d’armes, M. Sess a été forcé à monter à bord d’un véhicule 4X4 aux vitres teintées, ne portant aucune plaque d’immatriculation. Il est porté disparu depuis lors », indique un communiqué signé par Moussa Touré, chargé de communication de GPS.
Où est passé Ben Souk ? Qui sont les kidnappeurs ? Contrairement au communiqué du GSP, des personnes soutiennent qu’il a été arrêté pour activités subversives depuis le Mali. Seule la réaction des autorités maliennes, pourra éclairer la lanterne des uns et des autres.
LIRE AUSSI: Atteinte contre l’autorité de l’État : 14 proches de Guillaume Soro condamnés à 20 ans de prison
En attendant la réaction des autorités maliennes, les commentaires
Pour rappel, c’est suite aux arrestations des cadres proches de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, accusés par la justice ivoirienne de « tentative de coup d’Etat », que l’ancien député-maire de Dabou a pris le chemin de l’exil pour se réfugier au pays de Soundjata Kéita. Jugé par contumace, Sess Soukou Mohamed a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.