Politique

Gracié par le président Ouattara, ce que Soul to Soul est allé faire chez Simone Gbagbo

Mis à jour le 5 avril 2024
Publié le 05/04/2024 à 3:10 , , ,

Gracié par le président Ouattara, Souleymane Kamaraté dit Soul To Soul s’est rendu le jeudi 4 avril 2024, chez l’ex-première dame Simone Gbagbo.

 

L’émotion était au rendez-vous au domicile de l’ex-première dame Simone Gbagbo, présidente du Mouvement des générations capables (MGC). C’était le jeudi 4 avril 2024. Une rencontre entre son “fils“  Soul To Soul et elle, a ravivé des souvenirs autant douloureux qu’heureux.

“Votre fils que je suis, est venu ce matin vous dire merci pour le combat que vous n’avez eu cesse de mener pour que je puisse recouvrer mes droits. Merci beaucoup“, a déclaré Soul To Soul en présence de la délégation qui l’accompagnait.

Pour sa part, la présidente de MGC a rappelé le rôle joué par Soul To Soul lors de l’arrestation du couple présidentiel en avril 2011.

“Soul To Soul s’est montré un homme de cœur, sensible et bon. A l’hôtel du Golf, nous étions sous les coups de ceux qui nous avaient arrêtés et c’est avec lui que toutes les négociations ont été menées », a révélé Simone Gbagbo.

« Nous avions environ 400 personnes, dont les agents chargés de l’entretien de la résidence et les hommes de sécurité. Il fallait négocier pour leur libération. Soul To Soul était le représentant de Soro Guillaume et c’est ainsi que l’accord a été donné pour leur libération », a ajouté l’ex-Première dame.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo à Soul to Soul : « continue ta lutte politique », ses révélations sur Guillaume Soro

Selon Simone Gbagbo, son visiteur est aussi celui qui a permis le retour sécurisé de ces personnes chez elles.

« C’est lui qui a trouvé des cars, il leur a donné de l’argent pour qu’ils puissent rentrer chez eux“, a révélé l’ancienne députée d’Abobo.

Avant de prendre congé de sa “maman“ Soul To Soul a promis revenir pour apprendre auprès d’elle.

Pour rappel, détenu depuis décembre 2019, Soul To Soul est sorti de prison le 23 février à la faveur d’une grâce présidentielle prise par le président ivoirien Alassane Ouattara.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE