Politique

Graffitis sur sa permanence, Yasmina Ouegnin porte plainte

Mis à jour le 3 juillet 2020
Publié le 03/07/2020 à 11:21 , , ,

Des individus non encore identifiés se sont rendus dans la nuit du mardi 30 juin au mercredi 1er juillet au siège du groupe parlementaire Vox Populi. Les indélicats, avant de partir, ont écrit sur la clôture de la permanence un message abject à l’encontre de la députée de Cocody, Yasmina Ouegnin.

Après 24 heures de silence, la parlementaire a réagi en ces termes : « La matinée d’hier, mercredi 1er juillet 2020, nous aura offert une autre occasion de constater que des profils de piètre éducation pouvaient, à travers des actes ignobles, menacer la quiétude de notre paisible et belle cité de Cocody », a-t-elle fait remarquer.

À la vue des graffitis dégradants, des personnes de bonne volonté, munies de pots de peinture sont allées effacer les tags. Un geste apprécié par la femme politique.

« Bien au-delà de ces actes de vandalisme perpétrés à La Permanence, Maison du Peuple de Cocody et du pays tout entier, c’est la vive réprobation de ce forfait hideux ainsi que la spontanéité de votre soutien indéfectible dans cette triste épreuve, que je voudrais que nous retenions tous. Cela atteste de ce que la grande majorité d’entre nous a encore et heureusement des repères moraux », a signalé la fille de l’ancien chef de protocole du président Houphouët-Boigny.

Yasmina Ouegnin a annoncé avoir porté plainte afin que les auteurs du message pervers écrit sur la clôture du siège de Vox Populi soient retrouvés.

« Certes, une plainte a été enregistrée par les services de police qui font déjà le nécessaire et en qui je place toute ma confiance, mais je demeure surtout réconfortée par le constat que notre Société ivoirienne conserve des ressorts qui nous permettront toujours de rebondir après ce genre d’assauts et qui participeront en tout temps à la construction d’une Nation unie dans sa diversité et riche de sa tolérance », a-t-elle révélé.

Arnaud Houssou
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE